Actualité

Action d'aide aux aidants

UN TEMPS POUR SOI est un dispositif qui a vocation à offrir un lieu de rencontres et d’échanges aux personnes qui prennent soin au quotidien d’un proche malade ou handicapé. Cette action gratuite a été initiée en 2015. Elle associe l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Centre Social de Grandvilliers et le Département. 

 

Chaque quatrième jeudi du mois, de 14h30 à 16h30, et en alternance à l’hôpital local de Grandvilliers, à celui de Crèvecœur-le-Grand et à la résidence le Château à Songeons, une équipe composée d’un psychologue, d’une infirmière et d’une animatrice propose aux aidants qui le souhaitent d’échanger sur leur difficultés et d’y trouver des solutions, avec l’intervention possible d’intervenants spécialisés selon la thématique abordée.

 

Afin de permettre aux aidants de se libérer pour participer à ce temps d’échanges le proche aidé est pris en charge durant la séance par l’établissement d’accueil et le transport peut être assuré en cas de problème de mobilité. Contact : 03.44.11.26.27

Revenir en haut de page