Actualité

Covid-19 : adaptation du fonctionnement de la MDPH

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, les modalités de fonctionnement des MDPH ont été adaptées et font l’objet d’une vigilance particulière.

Conformément aux consignes du Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé des personnes handicapées, il convient en priorité de limiter les risques d’exposition au virus des personnes en situation de handicap, dont l’état de santé les rend plus fragiles et vulnérables aux complications de santé.

L’accueil physique de la MDPH est actuellement fermé. Toutefois, à compter du 18 mai 2020 un accueil physique sera possible sur rendez-vous uniquement, au Numéro vert 0800.894.421, si votre demande ne peut pas être traitée par téléphone.

Les accueils téléphonique et numérique sont privilégiés pour limiter au maximum les contacts et ainsi vous protéger ainsi que nos agents. Votre demande de rendez-vous ne sera prise en compte que si votre demande ne peut être traitée ni par téléphone, ni par mail.

 

Les accueils téléphonique et électronique sont maintenus :

Numéro vert : 0800.894.421

  • Du lundi au jeudi : 09h-12h30 / 14h – 17h
  • Le vendredi : 09h-12h30 / 14h – 16h30

Mail : mdph.contact(at)oise.fr   

 

Nous vous invitons à nous contacter par mail de préférence si cela est possible, car en raison d’un très grand nombre d’appels, l’accueil téléphonique est régulièrement saturé.

 

Vous pouvez nous envoyer vos demandes par courrier, ou les déposer dans la boite aux lettres qui se trouve à l’entrée de la MDPH dans le hall d’accueil. Le courrier est réceptionné et traité chaque jour.

 

Pour formuler une demande, vous pouvez télécharger les documents sur notre site Internet ou bien effectuer votre demande en ligne : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/60 

 

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter :

Le site du Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé des personnes handicapées : https://handicap.gouv.fr/presse/communiques-de-presse/article/coronavirus-mesures-relatives-aux-personnes-en-situation-de-handicap 

La foire aux questions pour les adultes et enfants en situation de handicap, la famille et les proches aidants, les professionnels médico-sociaux (mise à jour de façon continue) : https://handicap.gouv.fr/grands-dossiers/coronavirus/article/foire-aux-questions

 

Ou bien, consultez ce document de la Caisse Nationale de Solidarité à l'Autonomie (CNSA) pour toute question sur la manière dont la MDPH traite votre demande en cette période de crise sanitaire 

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

La MDPH de l'Oise

 

 

Revenir en haut de page