Actualité

Information sur la sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique auto-immune qui touche le cerveau et la moelle épinière. Elle détériore principalement la myéline, une gaine protectrice des neurones permettant la propagation rapide des influx nerveux. En France, elle touche plus de 100 000 personnes, principalement des femmes (3 malades sur 4). Le diagnostic est porté en moyenne vers l’âge de 30 ans. Différentes formes de la maladie existent, avec ou sans « poussées ».

 

L'Association Française des Sclérosés En Plaques (AFSEP) organise quatre réunions d'information de 9h à 13h, les samedis matin (16 mars, 30 mars, 27 avril, 18 mai) à destination des malades et de leurs proches.

Ces rencontres avec des professionnels permettront aux participants de mieux connaître et comprendre la maladie, le parcours de soins, les rééducations et adaptations possibles, les accompagnements psychologiques, les traitements de la douleur, les aides et aménagements possibles au quotidien pour le travail, la conduite automobile…

 

Pour plus d'informations, consulter le programme

 

N’hésitez pas à prendre contact avec Pierre Michelino 06 08 66 05 68 ou par mail pierre.michelino(at)afsep.fr

Revenir en haut de page